Dans le cadre des 13ème Olympiades québécoises de la formation professionnelle, qui auront lieu au Centre de foires de Québec, le CSMO Mines a créé une nouvelle version du défi Zoom minier, complémentaire à celle existante. Zoom Minier formation professionnelle, comme son nom le mentionne, s’adresse aux étudiants inscrits à un programme de formation professionnelle au Québec. Ils pourront donc participer à un défi spécialement adapté à eux et qui vise à faire découvrir à des étudiants de différentes formations professionnelles, les opportunités que leur propose l’industrie minière. Ils devront démontrer quel serait la place de leur futur métier au cœur du processus minier. Plusieurs prix seront remis aux gagnants du défi, tels qu’un stage dans une entreprise minière ainsi que des prix en argent.

Le CSMO Mines est à la recherche d’entreprises de l’industrie qui serait intéressées à accueillir le ou les gagnants du défi Zoom Minier formation professionnelle 2014 pour une période de deux semaines. Cette opportunité permettra, dans un premier temps, aux gagnants du défi de découvrir concrètement l’industrie minière au sein d’un environnement de travail réel. Dans un deuxième temps, ce stage permettra, aux entreprises et à leurs employés, de transmettre leur expérience et leur passion pour faire vivre à ces étudiants une expérience enrichissante sur le plan professionnel et personnel. Si cette opportunité vous intéresse, veuillez contacter Audrey Saint-Pierre par téléphone au 418-653-9254, poste 225, ou par courriel à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Pour plus de renseignements et pour connaître tous les règlements du défi, visitez le site Web www.zoomminier.com.