Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) et Jobillico sont fiers d’annoncer la mise en place d’un partenariat permettant aux entreprises du secteur minier de bénéficier de la plateforme de recrutement la plus convoitée au Québec afin d’attirer les meilleurs talents dans l’industrie minière.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles

Le 31 mars dernier, quatre travailleurs de l’entrepreneur minier CMAC-Thyssen ont reçu leur certification pour la norme canadienne « mineur de fond » grâce à un transfert d’équivalences avec la norme professionnelle québécoise «mineur/mineuse sous terre », une première au Canada.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines), en collaboration avec le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (RHiM), Emploi-Québec et l’entrepreneur minier CMAC-Thyssen de Val-d’Or, ont débuté un projet pilote visant à créer l’option d’une reconnaissance mutuelle entre la norme québécoise « Mineur/mineuse sous terre » et la norme canadienne « Mineur de fond ». La concrétisation de ce projet représenterait un atout majeur pour la mobilité des travailleurs québécois du secteur minier dans d’autres provinces canadiennes.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines), en collaboration avec l’Institut national des mines du Québec (INMQ), présente la sixième édition du défi Zoom Minier reporters scientifiques. Un défi, s’adressant à tous les élèves de niveau secondaire du Québec.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles