Pour une sixième année consécutive, le CSMO Mines est un fier partenaire de Québec Mines - Carrefour des géosciences et des ressources minérales, qui aura lieu au Centre des congrès de Québec du 20 au 23 novembre 2017. Venez nous rencontrer à notre kiosque (à l’emplacement #308) dans la grande salle d’exposition du 21 au 23 novembre dès 9h00. C’est près de 100 exposants (entreprises, organismes, institutions d’enseignement, etc.) qui seront au rendez-vous!

Dans le cadre de Québec mines, l'Institut national des mines présente son colloque ayant pour thème les compétences numériques en contexte minier. Les participants au colloque pourront en apprendre davantage sur les pratiques d'avant-garde dans la formation de la main-d’œuvre actuelle et future, dans un contexte de numérisation et d'automatisation de l'industrie.

Le 21 novembre prochain, MINE 4.0 mobilise une équipe d’experts séniors qui explique COMMENT votre organisation peut devenir un terroir fertile au déploiement des leviers technologiques du 4.0. Les participants obtiendront le cahier « MINE 4.0 : une organisation minière numérique : COMMENT? » de plus de 125 pages qui compilent toutes les notions, les guides et méthodologies présentés à l’événement. Un guide pour passer à l’action avec les conseils d’un réseau d’experts séniors et de méthodes de travail éprouvées.