Pour une troisième année consécutive, le CSMO Mines, en collaboration avec l’Institut national des mines du Québec (INMQ), a présenté le défi scolaire Zoom Minier reporters scientifiques. Les douze gagnants de l’édition 2014, âgés de 14 à 17 ans et provenant des quatre coins du Québec, ont été reçus à Montréal pour prendre part à la remise des prix qui a eu lieu le 24 mai dernier. En plus de participer à cette cérémonie, ils ont pu profiter d’une fin de semaine d’activités scientifiques et ludiques au cœur de la métropole. Pour consulter la liste des gagnants, l’album photo de la fin de semaine et visionner leur court-métrage, cliquez ici.

En avril dernier, le CSMO Mines a lancé un tout nouveau concept de borne interactive permettant, dans un premier temps, de sensibiliser les travailleurs miniers à l’importance de la reconnaissance de leurs compétences (RCMO), reliée à la norme professionnelle «Mineur/mineuse sous terre», grâce au quiz «Qualités Mineur». Dans un second temps, la borne permet, à quiconque l’utilisant, de découvrir l’offre de service du CSMO Mines.

Le 4 juin dernier avait lieu à Chibougamau la 8e Assemblée générale annuelle du CSMO Mines. La population des environs ainsi que plusieurs acteurs importants au sein de l’industrie minière de la région du Nord-du-Québec ont pu assister à cet événement. Depuis trois ans, le CSMO Mines présente ses assemblées générales annuelles au cœur des trois régions minières, dans un souci de proximité envers ses partenaires, les travailleurs du secteur et la population régionale.

Le CSMO Mines offre à votre entreprise la chance de diffuser gratuitement du contenu à son sujet via sa plateforme Web ainsi que ses différents réseaux sociaux. Une vitrine intéressante à ajouter à votre stratégie de communication. Annuellement, c’est plus de 225 000 visiteurs qui consultent le site Web www.explorelesmines.com. Que ce soit sur Facebook, Twitter ou LinkedIn, le CSMO Mines détient plus de 4500 utilisateurs, tous réseaux sociaux confondus. Plusieurs clientèles cibles sont rejointes grâce à nos différents outils de communication telles que des chercheurs d’emploi, des travailleurs du secteur, des partenaires de l’industrie, des conseillers d’orientation, des institutions d’enseignement, etc.

Tous les vendredis, le CSMO Mines partage sur l’ensemble de ses outils Web (sites Web, réseaux sociaux et application mobile) des nouvelles qui permettent de découvrir les bons coups des entreprises et ainsi démontrer aux Québécois les actions de responsabilité sociale dont fait preuve l’industrie minière de chez eux. Démarquez-vous et exposez les actions positives de votre entreprise, autant environnementales, qu’économiques, communautaires et culturelles.

N’oubliez pas de nous faire parvenir vos offres d’emploi et de stage! Ce service est gratuit et la diffusion en ligne se fait presque simultanément. La parution de vos offres d’emploi sur le www.explorelesmines.com, un moyen efficace pour trouver le candidat idéal ou se bâtir une banque de candidatures.

En plus d’être présent sur le Web, le CSMO Mines est accessible directement sur votre téléphone mobile grâce à son application minière. Disponible sur IOS (iPhone et iPad) et Android, l’application mobile est l’outil idéal pour s’informer quotidiennement de l’actualité concernant l’industrie minière québécoise. On y retrouve aussi le moteur de recherche d’offres d’emploi ainsi que de l’information sur les métiers et carrières du secteur minier. N’attendez plus et téléchargez l’application Explore les mines!

Voir toutes les nouvelles

Cette infolettre sera la seule publiée durant la saison estivale. Nous serons de retour dès l’automne pour vous informer de nos activités pour les mois à venir. D’ici là, l’équipe du CSMO Mines vous souhaite un bel été. Pour tous ceux qui auront la chance de s’évader du travail, bonnes vacances!

Voir toutes les nouvelles