Nous souhaitons consacrer ces quelques lignes à un ténor du secteur minier qui, tout récemment, a pris sa retraite, après avoir contribué à l'avancement des ressources humaines dans l'industrie pendant plusieurs années au Québec et au Canada, monsieur Alain Cauchon.

Après avoir parcouru près de 6000 km, les bornes «Qualités Mineur» font maintenant un arrêt chez Ressources Métanor à Desmaraisville et à la Mine Raglan de Glencore.

Pour une troisième année consécutive, le CSMO Mines est un fier partenaire de Québec Mines - Carrefour des géosciences et des ressources minérales, qui aura lieu au Centre des congrès de Québec du 17 au 20 novembre prochain. Tout au long de l’événement, vous pourrez venir nous rencontrer à notre kiosque dans la grande salle d’exposition. C’est plus de 75 exposants (entreprises, organismes, institutions d’enseignement, etc.) qui seront au rendez-vous!

Le CSMO Mines désire inviter, conjointement avec le Service de la Formation continue de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, les gestionnaires d’entreprises minières à participer à une édition spéciale de la formation «Les Saisons des peuples» sur la diversité culturelle en contexte minier le mardi 18 novembre prochain dans le cadre de Québec Mines 2014.

Cette semaine, le CSMO Mines lance ses premières cohortes de formations sectorielles avec cinq entreprises minières du Québec qui auront lieu à Val-d’Or et à Fermont.

N’oubliez pas de nous envoyer vos offres d’emploi et de stage! Ce service est gratuit et la diffusion en ligne se fait presque simultanément. Notre site Web profite d’un trafic des plus intéressants pour les entreprises qui ont besoin de recruter des travailleurs et des stagiaires compétents. En février 2014, Explorelesmines.com a atteint un nouveau sommet en enregistrant un nombre mensuel record de 39 768 visites.

Tous les vendredis, le CSMO Mines partage sur l’ensemble de ses outils Web (sites Web, réseaux sociaux et applications mobiles) des nouvelles qui permettent de découvrir les bons coups des entreprises, permettant ainsi de démontrer aux Québécois les actions de responsabilité sociale dont fait preuve l’industrie minière de chez eux. Faites découvrir les actions positives de votre entreprise, autant environnementales, qu’économiques, communautaires et culturelles.