Québec, le 18 novembre 2011– La tournée « Explore les mines » s’arrêtera pour la première fois en Estrie. Elle sera de passage au Centre de formation professionnelle (CFP) 24-juin les lundi 21 novembre et mardi 22 novembre 2011. L’industrie minière est en pleine effervescence avec ses 12 800 nouveaux emplois à venir d’ici 2020 et vit présentement une rareté de main-­d’œuvre qualifiée.

Québec, le 1er novembre 2011– La tournée « Explore les mines » s’arrêtera pour une première fois cette année au Centre de formation professionnelle (CFP) de Jonquière ce mercredi 2 novembre 2011. L’industrie minière est en pleine effervescence avec ses 12 800 nouveaux emplois à venir d’ici 2020 et vit présentement une rareté de main-d’œuvre qualifiée.

Québec, le 11 octobre 2011 – Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) lance officiellement le guide Jobboom «50 carrières de l’industrie minière» dans le cadre du plus grand boulevard minier au Québec. Ce nouvel outil devrait contribuer à combler la forte demande de main-d’œuvre qualifiée de l’industrie minière québécoise.

Québec, le 15 juin 2011 – Le Comité sectoriel de main-­d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) sera présent le 16 juin au 43e Congrès de l’Association québécoise d’information scolaire et professionnelle (AQISEP). Cette présence est en réponse à la forte demande de l’industrie minière qui promet 5600 emplois d’ici les cinq prochaines années.

Québec, le 23 mai 2011 – Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) lancera officiellement son application iPhone lors de son assemblée générale annuelle qui aura lieu au Palais des congrès de Montréal demain, à 16h30. Il s’agit du premier comité sectoriel à adopter un tel virage technologique.