Liste des formations

Ce programme vise à donner à l'étudiant une solide formation de base dans les branches fondamentales et traditionnelles de la chimie contemporaine (chimie organique, physique, minérale et analytique). Conçu autour d'un concept d'interrelation entre les études théoriques et expérimentales, le programme permet à l'étudiant de prendre connaissance des multiples possibilités de la chimie contemporaine en portant une attention spéciale aux méthodes modernes de l'analyse chimique instrumentale et en intégrant les principes de la chimie verte.

De cette façon, le bachelier est préparé à travailler professionnellement dans l'un ou l'autre des nombreux secteurs de la discipline. Le programme familiarise l'étudiant avec plusieurs domaines de chimie appliquée d'importance majeure dans le développement actuel de cette science.

Avec cette formation, l'étudiant pourra entreprendre des études avancées ou accéder au marché du travail où de nombreuses avenues s'offrent à lui, telles que les industries pharmaceutiques, pétrochimiques ou métallurgiques, les laboratoires d'hôpitaux et les services privés ou publics de contrôle de la qualité ou de contrôle de la pollution.  

Établissements scolaires :

  • Université du Québec à Montréal

    Téléphone : 514-987-3000

    Site Internet
  • Université de Montréal

    Téléphone : 514-343-6111

    Site Internet
  • Université Laval

    Téléphone : 1-877-606-5566

    Site Internet
  • Université de Sherbrooke

    Téléphone : 819-821-7686  

    Site Internet
  • Université du Québec à Trois-Rivières

    Téléphone : 819-376-5011

    Site Internet